chalet vosges
gite Vosges

Ski et autres sports de glisse à proximité du gite

Ski alpin

Skier à 15 min du gite à Gérardmer :

Le domaine skiable Gérardmer-Mauselaine qui surplombe la ville est le deuxième plus grand domaine des Vosges derrière celui de la Bresse : 40km de pistes (7 vertes, 4 bleues, 7 rouges et 2 noires), 1200 places de parking au pied des pistes, 2 télésièges, 18 téléskis...
La station fera le bonheur des débutants (avec les pentes douce de la Mauselaine), des pratiquants occasionnels (avec notamment la pistes bleue des Chevreuils : la plus longue des Vosges) et des amateurs chevronnés avec les deux pistes noires. Les plus jeunes ne sont pas pour autant oubliés : un stade de luge gratuit est à disposition et une école de ski leur est grande ouverte.
Chacun pourra prolonger le rêve et goûter aux joies du ski nocturne : les pistes du domaine de Gérardmer sont éclairées jusque 22h. Pour l'enneigement, pas d'inquiétude : la latitude élevée des vosges assure des enneigements beaucoup plus fréquents à basse et moyenne altitude que dans Alpes ou que dans les Pyrénées, et au cas où les précipitations se font attendre les canons à neige assurent une glisse continue jusqu'à la fin de la saison.

Le site du domaine skiable : gerardmer-ski.com

Skier à Gerardmer

Le ski à 30min du gite dans le domaine de La Bresse-Lispach :

La station est située à 8km du centre de La Bresse a une altitude comprise entre 600 et 1200m. Outre ses 6 pistes ouvertes à tous (2 vertes, 2 bleues, 1 rouge et 1 noire) et ses 5 remontées mécaniques, la station propose des pistes familiales très agréables au dessus du Lac de Lispach.

Le site web du domaine de La Bresse-Lispach

Le ski à La Bresse Lispach

Skier à 30min du gite dans le domaine de La Bresse-Brabant :

La station de La-Bresse-Brabant reste à l'instar de La Bresse-Lispach éminemment familiale : 6 pistes, 3 remontée mécaniques et quelques pistes familiales sur des altitudes comprises entre et 840-1000m.

Le site internet de la station La Bresse-Brabant.

Le ski à La Bresse Brabant

Le Ski à 35min de la ferme dans le domaine de La Bresse-Hohneck :

On ne présente plus la célébrissime station des vosges qui peut se targuer d'avoir le plus grand domaine skiable du nord-est de la france (220 hectares avec des sites tels que le Col de la Schlucht, Le Collet, Retournemer ...) ainsi que le plus grand domaine skiable en nocturne de toute l'Europe.
Comprise entre 1110 et 1350m d'altitude, la station La Bresse-Hohneck propose prés de 21km de pistes de ski alpin avec 28 pistes (5 vertes, 12 bleues, 10 rouges et 1 noire) à 8km seulement du centre de La Bresse.
La cerise sur le gâteau : 220 canons à neige couvrent près de 70% du domaine (soit pas moins de 154 hectares) et assurent un enneigement constant jusqu'au terme de la saison.

Le site web de la station de ski La Bresse-Hohneck

Le ski à La Bresse Hohneck

Le ski de fond

Le ski de fond à 20min du gite au domaine nordique des Bas-Rupt

A 2.5km du centre de Gérardmer, le domaine propose près de 30km de pistes balisées à travers la forêt.

Plus d'informations sur le site lispach.com

Le ski de fond à La Bresse

Le ski de fond à 30min du gite dans le domaine nordique de La Bresse-Lispach

Avec ses 50km de pistes balisées, le domaine de la Bresse-Lispach est le plus grand domaine nordique du massif des vosges. Il faut souligner la beauté du circuit vert du tour du Lac de Lispach (2.5km) et le rouge qui s'étend sur la route des Lacs sur 9km

Plus d'informations sur le site gerardmer.net

Le ski de fond à Gerardmer